• Accueil
  • > Humeurs
  • > Fumeurs et non fumeurs : Pour quand le calumet de la paix ?

Fumeurs et non fumeurs : Pour quand le calumet de la paix ?
16 août, 2012, 19:31
Classé dans : Humeurs

Depuis que j’ai arrêté de fumer , voila une bonne vingtaine d’année, la fumée de tabac m’indispose et me provoque des maux de tête . Bien d’autres choses m’indisposent et me provoquent les mêmes maux, la pollution des villes, la consommation d’alcool, les abus alimentaires, fixer trop longtemps un écran d’ordinateur, entendre des conneries à la télé ou ailleurs et j’en oublis forcément  .

J’ai arrêté de fumer en réponse à un message de mon corps . Depuis que j’ai réalisé tout le bien qu’il me voulait j’entretiens une relation très complice avec lui, pas forcément par le biais des apparences, mais je suis attentive à ce qu’il me dit et lui ne se prive pas de s’exprimer…  

Avant d’arrêter définitivement de fumer, j’avais fait une autre tentative qui s’était soldée par une rechute. J’avais arrêté après une énorme bronchite et j’ai rechuté, intoxiquée par le tabagisme de mon environnement professionnel . D’ex fumeuse, j’étais passée à fumeuse passive … mais fumeuse toujours, privée de ma liberté de ne pas fumer, niée et rejetée par la majorité fumeuse .

La dernière tentative qui fut la bonne, je la dois à ma première grossesse accompagnée de son état nauséeux, pour mon bébé je rêvais d’un monde de tolérance et de liberté et pour moi d’une grossesse plus sereine …

Il me convenait parfaitement que l’on délimite des espaces pour fumeurs et non fumeurs dans certains lieux comme les espaces de travail fermés, les restaurants, les moyens de transports en commun , même s’ils étaient réduits par rapport aux espaces fumeurs, mais j’ai commencé à voir voir rouge quand j’ai vu que l’on se fichait de nous en nous rejouant la scène du nuage de Tchernobyl … Par définition, la fumée est volatile et ne respecte pas les espaces qui lui sont réservés s’ils ne sont pas matérialisés . Pendant des années et pour cette raison , j’ai cessé de fréquenter les restaurants et les cafés et j’ai du bagarrer pour ne pas être enfumée pendant que je travaillais parce que je fais partie de ces ch …qui sentent monter la migraine à l’odeur du tabac depuis qu’ils ont arrêté de fumer !

Alors parce que je ne supporte pas la fumée de cigarette et que l’alcool me rend malade, en plus je n’aurais pas le droit de travailler, sortir, discuter ou rigoler ?

J’ai des amis (ies) fumeurs, de moins en moins d’ailleurs, qui aiment également le bon vin , je n’ai pas remarqué qu’ils étaient réticents à ce que nous nous passions des moments ensemble, même si je ne bois pas et qu’à la maison le code est de fumer dehors ou dans la cheminée . Sur la table il y aura une bonne bouteille et ils ont un coin fumeur … Je respecte leurs choix et leurs besoins, ils respectent les miens…en toute amitié  .


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

watermelon94 |
Au fil des maux |
Loulou/Cosmopolitains &... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mademoisellelemaire
| ornellajetaime
| Moi et la Nutrithérapie ou ...