Influence du choix d’un prénom
3 septembre, 2012, 10:05
Classé dans : psy...tout court

Influence du choix d'un prénom  dans psy...tout court ribambelle-des-prénoms

Comment choisit-on un prénom ? et quelle influence ce choix peut-il avoir sur notre futur enfant en dehors de sa portée affective, familiale et sociale ?

J’ai connu comme tout le monde des Kevin qui sautaient partout, des Alexandre acrobates, des Guillaume …très actifs, des petits Pierre dans la lune et des Marie toutes douces,  mais de là à tomber dans le piège des généralités ! …

Pourtant hier soir alors que j’évoquais la personnalité complexe de mon fils avec une amie, j’ai été bluffée par la lecture du portrait type en rapport avec son prénom, qu’elle m’a communiqué d’après découverte sur internet. Comment peut-on établir un portrait aussi pointu de quelqu’un que l’on ne connaît pas, à partir de regroupements sur des personnes d’origines diverses portant le même prénom ? Par curiosité, je me reportais au prénom de ma fille et là,  j’éclate de rire ! plus éloigné de la personnalité de ma fille, impossible à trouver ! C’est bien ce que je pensais, les regroupements ne sont pas une science exacte et quelque part, heureusement . Comme je faisais part des mes conclusions à mon amie, elle me demande si le prénom de ma fille est un choix initial et là je réalise qu’en fait non, ce prénom j’en ai laissé le choix à ma mère en « cadeau » pour l’arrivée de sa première petite fille et parce que l’état civil  avait refusé celui auquel nous avions pensé avec son père et dont j’ai continué à me servir pendant toute ma grossesse pour parler du bébé que j’attendais ! je fais des recherches concernant le premier prénom et là … re-bluffe  et deux questions : pourquoi et comment ?



Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

watermelon94 |
Au fil des maux |
Loulou/Cosmopolitains &... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mademoisellelemaire
| ornellajetaime
| Moi et la Nutrithérapie ou ...